Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2007

2h11... What more can I say....


podcast
What more can I say - Nina Simone 
 
I would do anything, anything you say
If you would just be mine
What more, what more can I say?

I would give anything, anything I own
If you'd be my love
What more, what more can I say?

Anything I've got to give, it's not a lot to give
Baby if I'm giving it to you
Anything is nice to give, I don't have to think twice to give

That's how much I love you Daddy, that's how much I love you
I say that's how much I love you
That's how much I love you

I would go anywhere, anywhere you go
If you just say you wanted me too
What more can I say
 
 
 
 

Poser la tête sur la table, et écouter en boucle cette voix chaude qui fait du bien... L'amour, ah l'amour. La tendresse, ah la tendresse. Est ce que ça signifie encore quelque chose l'Amour pour certains/certaines ? Est ce que ce vibrant sentiment qui fait que le matin vous vous levez, sourire à la c..., heureux/heureuse, existe encore pour vous ? Celui qui fait que les moments de tendresse, on aimerait qu'ils durent toute la vie... Celui qui fait que quand on regarde l'autre, on se sent transporté... Celui qui fait que dans les bras de l'autre, rien ne peut nous arriver, rien... Celui qui fait qu'on ne peut pas l'expliquer, c'est "parce que c'était lui, parce que c'était moi"... Celui qui fait que vous sentez un truc qui vous donne des papillons dans le ventre et des paillettes dans les yeux.

Les grands sentiments amoureux ont été ridiculisés par les comédies romantiques blockbuster.. Trop de miel, trop de sucre, trop de romantisme qui n'existe que dans les films... Le cynisme et la prudence sont à la mode, la désinvolture et la peur de souffrir aussi. Et pourtant... Et pourtant...

Et pourtant, est ce que ce n'est pas finalement ce que tout le monde cherche : l'Amour. Qu'on le refuse, ou qu'on court après, il est toujours là, ce truc qui permet de se sentir vivre... et pas qu'un peu, pas médiocrement, sans saveur. Non l'épicé, le vrai, les envies qui défilent à toutes vitesses, les rêves qu'on a soudain envie de réaliser, les expériences qu'on a envie de partager, celui là... Celui-là qui ne laisse aucun doute que ça durera pour l'éternité... même si le cynisme des années a appris à relativiser. C'est cet amour qui fait se sentir grandi et où on a envie de dire à voix haute :" PU.. C'est bon !"....  parce que ça l'est... Carpe Diem, il disait l'autre ;). 

 

Commentaires

"Aimer est plus fort que d'être aimé" disait l'autre. Je croyais que oui. Et puis non. Ce qui est vraiment fort c'est de s'aimer à 2, avec autant de bonheur. Comme dirait encore une autre, "I want you, but I want you to want me too" ;-).
Est-ce que ce n'est pas ça qui nous amène au cynisme? la déception d'un amour pas réciproque?
Mais j'ai envie d'y croire quand même. Et c'est vrai que c'est bon quand même, quand ça dure :).

Écrit par : Chacha | 31/07/2007

Moi j'y crois parce que quand les sentiments sont partagés, ça se sent tout de suite :)
Le cynisme est utile, car être trop dans l'illusion n'aide pas à construire une relation solide.. Il est utile mais ne doit pas devenir un état d'esprit (je pense).

Écrit par : Lau | 01/08/2007

oui c'est ce que j'ai croyais aussi, pour le partage des sentiments et j'ai déchanté. Mais il y a sûrement une question de mâturité amoureuse, d'accepter de vivre ses émotions etc... et de se mettre au rythme de l'autre. A la lecture de Rapahel, j'ai trouvé ça aussi très instrutif, quand il parle de ça. Savoir prendre le temps dont l'autre a besoin. Bref, c'est un sujet large :). Je ne suis pas cynique, juste encore un peu amère parce que c'est encore à moitié digéré. mais ça va passer et repartir vers autre chose !

Écrit par : Chacha | 01/08/2007

Lol, pour avoir connu pleins de cas de figure différent, c'est toujours très instructif ! ;) Allez courage !

Écrit par : Lau | 01/08/2007

oui merci ça va aller, mais merci de tes encouragements! mais je comprends pas ta phrase "Le cynisme est utile, car être trop dans l'illusion n'aide pas à construire une relation solide"

Écrit par : Chacha | 01/08/2007

Je pense que croire que tout peut être tout bleu ou rose tout le temps est une illusion, un idéal amoureux qui certes existe peut être, mais qui peut être confronté aussi un jour ou l'autre aux réalités. Si on n'est pas prêt à confronter ses idéaux, la déception peut être énorme. Alors que si on garde ça en tête (un minimum de cynisme, tu pourrais appeler ça du réalisme), ça n'empeche pas de vivre la relation à fond, mais ça permet aussi de la construire de manière plus solide, car plus ancrée dans la réalité.... et pas sur un idéal de la relation dont on rêverait... je suis plus claire ou pas du tout ?

Écrit par : Lau | 01/08/2007

oui, le mot réalisme me semble en ce cas plus approprié;-)

Écrit par : Chacha | 01/08/2007

oky !

Écrit par : Lau | 02/08/2007

Les commentaires sont fermés.