Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2007

Bagarres à répétition entre bandes rivales dans le quartier de la gare du Nord à Paris

>>> North Side Story.... ?  

LE MONDE | 03.09.07 | 14h44  •  Mis à jour le 03.09.07 | 14h44

Dimanche 2 septembre, pour la troisième fois en une semaine, des bandes rivales se sont violemment affrontées, en pleine rue, à Paris. Aucun blessé n'a été constaté mais quinze personnes ont été arrêtées, selon la préfecture de police.

Les échauffourées ont débuté en fin de journée dans une boîte de nuit : la Casa 128, rue Lafayette, dans le 10e arrondissement de Paris. Des jeunes gens venus des banlieues nord de la capitale ont l'habitude de fréquenter cet établissement. Selon une source policière, la bagarre aurait commencé à l'intérieur de l'établissement et se serait poursuivie dans la rue. Une première intervention des forces de l'ordre a permis la dispersion des bandes et une première vague d'arrestations.

Certains jeunes gens se sont repliés sur les environs de la gare du Nord où ils ont repris leurs affrontements, dans et aux abords de la gare. Une nouvelle intervention policière a mis fin aux violences, qui n'ont pas fait de dégradations, a également précisé la Préfecture de police.

Dans la nuit du 27 au 28 août, des jeunes venus de banlieue parisienne s'étaient déjà affrontés dans le quartier de Pigalle avec des armes blanches. Treize personnes avaient alors été placées en garde à vue et une information judiciaire pour tentative d'assassinat a été ouverte à l'encontre de trois d'entre elles. Le 26 août, deux personnes ont aussi été blessées lors d'une bagarre entre deux groupes de jeunes dans la gare du Nord. Une information judiciaire pour tentative d'assassinat a également été ouverte

Frédéric Lagache, secrétaire national du syndicat de policiers Alliance dénonce un "manque d'anticipation" du phénomène des bandes en région parisienne. - (AFP.)

Article paru dans l'édition du 04.09.07

16:12 Publié dans Citizen | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.