Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2007

Si ça intéresse certain(e)s...


DIMANCHE 18 NOVEMBRE: GRANDE MANIFESTATION CONTRE TOUS LES BLOCAGES.

Nous n'en pouvons plus!!!

Il est grand temps que cesse la domination de la société par une minorité qui impose ses choix à une majorité.
Nous venons d'élire un président de la république et une majorité gouvernementale qui pour la première fois depuis 20 ans a décidé de s'attaquer aux problèmes de notre pays et qui s'est fait élire sur un désir profond de réformes.
Nous ne pouvons laisser agir une minorité d'agitateurs corporatistes qui ne pensent qu'à défendre leurs intérêt au dépend de notre pays. Nous ne pouvons laisser agir sans crainte un petit nombre de personnes animés d'un désir de revanche politique, ou de désir de désordre social. Les français dans leur grande majorité sont pour ces réformes, et ont voté il y a six mois en toute connaissance de cause. A la veille de grèves en tout genre, qui ne vise qu'à prendre la grande majorité des français en otage, qui n'ont pour but que de défendre des acquis sociaux d'un autre temps, ou de quelques étudiants d'extrême gauche pénalisant la grande majorité des étudiants qui ne souhaitent qu'étudier, nous ne laisserons pas faire.

Non, nous ne laisserons pas faire!

Que tous ceux, quelles que soient leurs pensées politiques, qui se sentent convaincu des réformes nécessaires pour notre pays, qui ont envie de soutenir le gouvernement en place, et qui font partie de cette grande majorité des français qui ne font jamais grève, et qui ne peuvent plus supporter tous ces mouvements sociaux se tiennent prêts. Le temps va venir de se regrouper en masse, et manifester le plus nombreux possible notre soutien au gouvernement, et aux dirigeants politiques qui travaillent dans le sens des réformes. Le temps va venir de démontrer qu'une majorité de français tient à faire avancer notre pays, sur la voie des réformes nécessaires, sur l'abolition des corporatismes, sur l'anéantissement de privilèges d'une minorité. Le temps va venir où la France du travail, des valeurs humaines, du désir de réussite va se lever et ne marcher comme un seul homme. La lutte de la majorité ne fait que commencer, et que chacun se tienne prêt à le manifester dans les jours prochains. Des points de ralliements vous seront communiqués au fur et à mesure des événements.

Faites passer ce message au plus de gens possible afin que la portée soit maximum.


Au vu du nombre extraordinairement élevé de témoignages de soutien que nous avons reçus ces dernières semaines, nous vous annonçons une
 GRANDE MANIFESTATION CONTRE TOUS LES BLOCAGES ECOLE, JUSTICE, UNIVERSITES, TRANSPORTS, SERVICES PUBLICS...
                   le dimanche 18 novembre 15h00 à PARIS
   Le point de départ de la manifestation vous sera précisé très prochainement

Dans les jours qui viennent, les syndicats vont bloquer une nouvelle fois l'ensemble du pays : La SNCF, La RATP, EDF, GDF, La Poste, les universités, la Justice, l'Opéra de Paris, les écoles, la fonction publique... seront en grève entre le 14 et le 20 novembre. Ce chantage est inacceptable. C'est pourquoi Liberté Chérie, avec l'aide d'autres associations de la société civile et de très nombreux anonymes, vous invite à une grande manifestation contre les blocages.
 
Nous devons montrer aux syndicats qu'une majorité silencieuse ne souhaite pas se résigner à subir sans réagir. Pour rappel, en juin 2003, nous avions réuni en l'espace de 15 jours 2000 personnes puis 80 000 personnes contre les blocages. Ces événements avaient été très largement relayés dans les médias. Nous pouvons donc avoir un poids réel et faire entendre notre voix !
 
Nous attendons l'accord de la Préfecture pour vous préciser le lieu de départ de la manifestation.
Notez déjà la date et l'heure dans votre agenda.

Par ailleurs, nous vous invitons à participer à nos tractages partout en France afin de dénoncer les grèves de ce mercredi 14 novembre. N'hésitez pas à joindre vos responsables locaux.

         A Paris, les tractages auront lieu à : Gare Saint-Lazare
                           mercredi 14 novembre
                              de 7h00 à 9h00
                        (RDV : entrée Cour de Rome)

Enfin, vous êtes très nombreux à nous écrire. Nous lisons vos messages avec attention mais nous ne pouvons répondre à tout le monde faute de temps. En effet, nous préférons donner la priorité à l'organisation des tractages et de la contre-manifestation. Commencez dès aujourd'hui à faire le maximum de publicité autour de vous pour cette contre-manifestation. Diffusez cet e-mail et les suivants à toute votre famille, à tous vos amis et collègues.
Parlez de ce rassemblement exceptionnel sur les forums, sur vos sites internet, sur vos blogs, ou sur des sites comme Facebook. Imprimez et diffusez nos tracts. Nous vous serons extrêmement reconnaissants de tout ce que vous pourrez faire pour nous aider à réussir cette manifestation.
Nous espérons vous retrouver massivement dimanche prochain et nous comptons sur l'aide que vous pourrez nous apporter.
Librement,
Le Comité de Direction de Liberté Chérie

Et toujours...


Café Liberté du lundi 12 novembre 20h30 à Paris, Café du Luxembourg :
Gestion, subventions et régimes spéciaux du rail en France


14:18 Publié dans Citizen | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Je ne suis pas pour les blocages mais je ne suis pas sur de comprendre ce qu'une manif (qui va bloquer une partie de Paris) va apporter au débat.

Tous le monde sait que ces blocages ne sont pas populaires et que les étudiants dans leur majorité veulent aller en cours.

Il est évident qu'il y a de la manipulation politique dans tout ça. C'est juste dommage qu'on arrive pas encore en France à faire des reformes (comme dans le reste de l'Europe) sans en arriver à une situation de crise. Peut être qu'il nous faut une insolvabilité comme en Argentine pour qu'on comprenne.

Écrit par : PG | 14/11/2007

Bah je sais pas trop non plus, mais dans l'idée je trouve ça malgré tout bien que des gens se mobilisent. C'est toujours la même chose, on ira pas forcément nous mêmes, mais on est content que certains/certaines le fassent....

Et oui on devrait pouvoir faire des réformes sans que tout le monde se bloque sur ses positions, mais il semble qu'on en est pas encore là .... ;) Et oui, il y a tout naturellement de la manipulation politique aussi... sinon Machiavel ne serait pas aussi populaire.... ;)

Écrit par : Lau | 15/11/2007

Les commentaires sont fermés.