Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2007

Publicité, ta vie tu feras ?

Une nouvelle rubrique, car finalement, il y a une chose dont je ne parle jamais... mon BOULOT.

Ne comptez pas sur des brèves de "pubs".... mais une sélection des "meilleurs crûs".

Très critique vis à vis de la finalité de la pub -  une contradiction parmi d'autres -  néanmoins, j'aime le Produit, le film, l'image... Alors, faisant abstraction du pourquoi on fabrique tous ces petits formats (15'', 20'', 30'', 40'', 1 min... ), voilà la rubrique pour ceux qui aiment la Pub, sans en faire pour autant un sacerdoce. La publicité, pratiquée dans sa forme la plus "pure", est un état d'esprit que je ne partage pas, mais, oui je participe activement au maintien de la lobotomisation de certains cerveaux par la fabrication de ces films... Ok, coupable, mais mettons un peu l'existentialisme de côté... et apprécions le film publicitaire comme il se doit... Allez. Zou... on y va. 

Première pub : Meetic version Web en format 2 minutes, réalisé par Pam Thomas et produit par les Télécréateurs en janvier/février 2007. Montage d'Adriana Legay.Cette publicité a été déclinée dans énormément de pays. Espagne, France, Suède etc etc... Plusieurs formats, plusieurs films ("Préservatif"/"Bar"/"Baiser "etc etc). Le 2 minutes est une sorte de synthèse de tous ces films. La campagne a très bien fonctionné et pour cause, l'état d'esprit "Sex and the City" est dans le vent... Ca tombe bien Pam Thomas est aussi une des réalisatrices de la fameuse série. Il n'y a que pour l'Italie que nous avons du faire des versions spéciales, la culture Italienne de séduction n'étant pas un marché évident pour Meetic.... ;) (prochaines notes je mettrai ces pubs là...). Il n'y a pas de secrets, un board pas original mais amusant, une bonne équipe réal/chef op (la lumière est belle dans ces films)/monteur.... 

 

Commentaires

La pub c'est le gagne pains de beaucoup.....

Écrit par : Chloe | 19/12/2007

Effectivement Chloe/Esther Chantoiseau.... c'est bien pour ça que je ne "crache" pas sur ce qui me fait vivre.. ce d'autant que j'aime bcp mon boulot (j'ai la partie sympa post production)... toutefois je pense qu'il faut garder malgré tout un esprit critique vis à vis de la finalité/utilité de ce que je contribue à fabriquer... :)
1) j'aime le côté créatif/réalisation/image
2) je ne suis pas une anti-pub car oui la pub fait vivre beaucoup de monde...
3) mais replacée dans un contexte plus global, la publicité est née pour faire consommer les gens, créer des besoins nouveaux dont on aurait peut être pas fondamentalement besoin etc... Et même si je ne suis pas non plus une anti-société de consommation (suis un très mauvais exemple), je garde ça en tête...

Écrit par : Lau | 19/12/2007

Les commentaires sont fermés.