Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2007

Effeuillage n°2 – Ton Président people-ise, ce n’est pas sale.

Tom Cruise, Katie Holmes, Brad Pitt et Angelina peuvent retourner dans leurs chambres. THE NEW couple in des Tabloïds internationaux, c’est notre duo N. S. et Carla. Plus facile quand on est Président, qu’on est ami avec les grands dirigeants medias du pays, d’être sur les couv’. Tom, navrée pour toi, tes scientologues ne suffisent pas à te faire apparaitre dans les mag people ET dans des journaux “respectables” type Le Monde, Le Figaro ou Libération. Le procès de l’Arche de Zoé, les enlèvements de deux employés de MSF en Somalie, c’est beaucoup moins intéressant que le premier épisode de “Il était une fois un Président sauvé par l’Amour de sa Belle”… Preuve en est, tout le monde en parle (T. Ardisson, où es-tu ?), moi y compris ! Oui, je suis la victime consentante de la manipulation médiatique de Super Sarko. Sic. Masochisme, quand tu nous tiens.

Bref, ce matin, arrivée fraîchement sur mon bureau (avec du retard, cause fêtes), THE bible de l’Actu : VOICI.  Laure Manaudou n’a pas de bol, elle aurait pu faire la Grosse Une avec ses “jolies” photos, mais N. S tout puissant l’a détrônée. La grosse photo de la couv’ Voici n°1050, c’est Bibi (Laure n’a qu’un “petit” coin en bas à droite) ! Le lecteur est satisfait : 3 pages, dont 2 avec des photos bien choisies. Notre Président est un homme comme les autres, il va à Eurodisney très simplement avec ses enfants. La Famille, c’est important, avec une belle à son bras, c’est encore mieux ! N. S.  est un homme de son temps, le Reality Show c’est l’Avenir de la Nation. Star Academy c’est (enfin) has been, Maureen quitte le château et n’a droit qu’à une page. Snif.

Avide d’émotions dégoulinantes en cette fin d’année, je verse une larme sur le témoignage poignant de M. Seguéla, dans le Figaro : “J’ai vécu en direct le Coup de Foudre présidentiel”.  Ma fibre solidaire a vibré quand il déclare plus loin : “Nicolas, il était très seul”.  Un homme tel que J. Séguéla, ne peut pas communiquer dans un but médiatique, c’est certain, croyons-le !  Ce n’est plus la Princesse dans son Donjon, c’est le Prince dans sa cage dorée, qui a lui aussi besoin d’Amûr, vous comprenez ? Enfin une authentique Love Story, ras-le-bol des couples montés d’Hollywood. La légende est en route, le coup de foudre existe ! Nos deux tourtereaux se sont ENFIN trouvés. Pour la miss qui chantait à toute la France que l’amour ce n’était pas pour elle, car les “toujours ça joue des tours”, elle va pouvoir mettre son cynisme au placard : elle a droit à son Conte de Fée Moderne ! Entre le Solitaire et la Belle Désabusée, ça ne pouvait qu’être une rencontre détonnante... Soyez amoureux, unissez-vous vite ! Si vous faites des gosses, c’est encore mieux, vous rendez service à la Nation. Pensez aux retraites !  Dans la meme feuille de chou, un autre topo médiatique s'annonce. Cécilia prépare son livre. Suspense. L’“ex”, c’est les anciennes Belles Soeurs ou Belles Mères de nos Contes. Mais l’”Ex” aujourd’hui a plus de choix que dans nos histoires d’enfance : la meurtrie/victime (syndrome Jennifer Aniston), la bonne copine (syndrome Liz Hurley) ou la jalouse/possessive/déjantée/névrosée (syndrome Paris Hilton).

Ma curiosité people-ing n’étant pas satisfaite, je surfe vers Libération où Ségo s’indigne du comportement presidentiel : on la comprend. Elle n’a pas réussi, elle, à marketer positivement son couple avec Hollande, mauvaise joueuse notre Ségo ? Pas très royal tout ça. Le Figaro s’enthousiasmant, Libération n’accordant qu’un article type dépêche (quelle honte, ce journal a préféré mettre le gros titre sur l’Arche de Zoé, je ne comprends pas !)Voici restant dans la lignée Show-bizz, Le Monde a préféré exposer les réactions étrangères de la “virée people” de notre Président à Louxor. Courageuse prise de position de la part de ce journal. Faisons dire par les autres ce que nous pensons, c’est toujours mieux.

Bref, notre président est dans le vent et prend les gens pour ce qu'ils sont, pourquoi nous indignerions-nous ? La société du spectacle debordienne est magnifique, divertissons-nous ! L’arche de Zoé a eu son heure de gloire, mais les verdicts injustes d'un procès fantoche, les orphelins (vrais ou faux) objets d’enjeux politiques qui les dépassent, les problématiques entre un dictateur qui saisit un prétexte pour asseoir son pouvoir et se poser comme le défenseur noir de l’impérialisme occidental qui a voulu défier sa souveraineté en matière de justice, la responsabilisation des ONG qui doivent saisir les conséquences en matière de politique internationale au-delà de leurs vocations, concernant leurs actes (meme si on peut les comprendre…) c’est vendeur moins longtemps. Nous ce qu’on veut, c’est du rêve…  Exit Zoé, vive les Etoiles et longue vie à Machiavel ! Il n’est pas prêt de prendre sa retraite, lui, ça tombe bien, on est en pleine réforme !

Sur ce, je retourne à mes lectures intellectuelles en attendant le deuxième épisode. Logiquement, il devrait y avoir une période de crise dans le scénario, suivie d'une poignante réconciliation, à moins qu'il ne décide de se marrier direct ! Allez salut ! Je vous laisse fleurbleueter avec cette petite séquence vidéo.
 
 

Commentaires

mon petit commentaire:

"Elle n’a pas réussi, elle, à marketer positivement son couple avec Hollande, mauvaise joueuse notre Ségo ?"....Ca m'a pas l'air très objectif tout çà...
Euh, où a t on bien pu voir pendant la précédente campagne que le Miss Royal ait pu marketer son couple. Elle l'a fait sous Mitterrand(moi je prononce mitéran, et non mitran...parce que les couillu d'aujourd'hui se la ramenait moins hier...) mais sur les dernières présidentiel elle a essayé plus que tout d'étouffer le fait qu'elle avait encore François pour compagnon.

Par ailleurs, j'attend avec impatience un petit billet sur l'incompétence avéré, et la dangerosité notoire de notre cher président (avec un "p" minuscule s'il vous plait). Surtout au niveau international(argument "massu" qu'on nous livrait pour justifier le moins pire des 2). Allez, je donne des pistes : Le discour à Dakar, la brouille avec l'allemagne, Poutine, Hu Jintao, Khadafi, l'envoie probable de contingent en Irak, le discours à Dublin, l'ADN, la laïcité positive(celle là elle est vraiment géniale), etc....bon je crois qu'il y a matière. A toi de jouer lolau! De plus, mon petit doigt me dis qu'on est pas au bout de nos peine. tout çà c'est en 6 mois seulement les amis!

Ejoe

PS : j'imagine que ce sera comme la guerre en Irak sur ce coup, et j'imagine, que ceux qui ont voté Sar - Köze (allez voir la signification de son nom de famille...prémonitoire) vont camper sur leur position. Les américains auront donc bien fait d'aller "rétablir la paix" en Irak, et les français d'élire le plus "compétent des deux candidats".

Écrit par : Ejoe | 27/12/2007

Ejoe >>> LOL ;) . Pour Ségo, c'était aussi du marketing mais dans l'autre sens... (bon elle lui en voulait aussi c'est certain), mais clairement c'est aussi une stratège, je ne pleurerai pas sur son triste "couple" fantoche ;) Après qu'on considère ça "bien" ou "mal" d'être stratège en politique c'est encore un autre débat..
Pour les 'p'tits' billets qui suivront... ça sera en fonction de l'inspiration, mais ce n'est pas impossible que je tape dans un ou deux sujets effectivement :)

Écrit par : Lau | 27/12/2007

Tout de suite... alors ça y est, notre Président (avec un P majuscule) ne peut plus se balader, se montrer, pavaner, ... pour nous faire oublier les grèves de transport, les grèves étudiantes, les (non) augmentations salariales, et SURTOUT ce cher président libyen Kadhafi en pleine vacances camping à Paris, sans que l'on nous parle (pas les médias, forcément) de manipulation médiatique.

Rooohhh... tout de suite...

Écrit par : Coloc' | 27/12/2007

Coloc' >>> hi hi hi....

Écrit par : E. G. | 27/12/2007

C'est fou ça, y'a en effet deux sujets de conversation dans la bouche des gens "Sarko et Carla" et "le procès arche de Zoé", que vous alliez au resto, chez le teinturier ou tout simplement dans la rue.

La télé et les journaux ont bien fait leur boulot.... Bravo.

Et en prévision, dans maximum deux mois on aura comme titre " Carla a quitté Nicolas pour X ".

Sur ce, je retourne à une lecture plus scientifique :)

Écrit par : Moummoune | 27/12/2007

"Pour Ségo, c'était aussi du marketing mais dans l'autre sens... "

Ouhla...d'accord. Donc on en parle, on fait du marketing. On en parle pas, rebelote...ben zut alors, on est donc cerné par le marketing...et si çà se trouve moi qui ne parle pas de ma copine dans cette note...ben j'en fait p'tète aussi alors...?...bon devant cette inaudible verité, je vais tout de suite répondre aux mails que j'ai recu ce matin pour des antidépresseurs chinois...;-ppppp

Ejoe:
PS : et p'tete aussi une rollex, et un truc pour m'agrandir le kiki...et pis quand j'aurai fini j'aiderai cette pauvre demoiselle qui change de nom chaque mois et qui me demande de l'aider à récupérer son héritage(elle me demande mon numéro de compte et comme elle, elle a l'air assez réglo...).

Écrit par : Ejoe | 27/12/2007

Moummoune >>> Je ne suis pas certaine qu'on aura droit à ça .. c'est beaucoup mieux calculé si leur idylle se conclut par un mariage.. Un président qui se marie, imagine.... ;)

Ejoe >>> Elle en a parlé tu te trompes ;), mais subrepticement ci et là. Et elle a parlé de son couple en coulisse (ce qui revient au même puisque des bouquins ont été publiés dessus). De toutes manières politique/communication c'est intimement lié qu'on l'accepte ou non.

Sinon concernant tes mails pour agrandir ton kiki, merde je croyais qu'il n'y avait que moi qui en recevait ! Pour la demoiselle et son héritage, ça en revanche, jamais eu. Allez... promis si t'es sage peut être un jour t'auras une jolie no-note sur Ségo... mais elle m'inspire autant qu'un congélateur donc ce n'est pas gagné ;)

Écrit par : Lau | 27/12/2007

Les commentaires sont fermés.