Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2008

Bul'art du "mercredi" (la blague on est jeudi) n° 2 - Pyramydes

La semaine dernière c'était Musique avec Paroles, cette semaine c'est Pyramides... Je vous sors des groupes de musique de nulle part me direz-vous. Certes. Mais parce que c'est ça "mon" truc, c'est le mélange des choses connues/pas connues, c'est mettre en valeur des artistes sortis du bout du monde.... en l'occurence ceux-là, viennent d'Afrique, ont une histoire particulière (ce qui naturellement m'a interpellée tout particulièrement) et sévissent en Indre-et-Loire. Et pour la petite anecdocte, c'est mon père (et oui il est ché-bran mon père, il a un compte deezer, a découvert MySpace, chatte sur msn....) qui m'a fait découvrir ce groupe.
 
Présentation du groupe (extrait de leur MySpace) :"Le groupe « Pyramydes » est né le 18 novembre 1998. Il est formé de cinq vieux amis, chrétiens et musulmans confondus, l’identité de ses membres n’ayant jamais varié depuis la fondation du groupe. Conscients du peu de poids de la musique Tchadienne au sein de la musique africaine et mondiale, les membres de « Pyramydes » ont choisi d’affirmer leur identité culturelle, à travers des compositions originales qui puisent dans la tradition de leur pays. « Pyramydes » combine le langage musical typiquement Tchadien, dans lequel il excelle, avec des sonorités plus contemporaines. Il a créé ainsi un style qui lui est propre, et qui est unique en Afrique. "

Voilà pour la prez' officielle, celle officieuse. Le chanteur, Djanga, est aussi un artiste-peintre.  Le groupe est venu du Tchad y'a quelques années en France (environ 3 ans) pour faire une tournée... Mais pour des raisons politiques et pour des risques réels sur leurs personnes, ils ont du rester en France. Pendant 1 an et demi sans-papiers, et régularisés en décembre/janvier dernier. Sachez qu'aucun n'a suivi de cours de musique, c'est "au feeling" comme on dit.... A présent, ils doivent vivre, alors faites-les connaître si ça vous plaît :) ! C'est du registre de la World Music... et moi J'AIME ! 

Plus d'infos : ICI.

Pour leurs myspace : c'est LA.  

Quelques extraits :

Soleil d'Afrique


podcast

Kai Kai


podcast

 

 

19:11 Publié dans Bul'art | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pyramides

Les commentaires sont fermés.