Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2008

Le Tagathom...

Jour de départ, je n'avais pas prévu de poster (cette note a été rédigée après la note 10 days off, mais j'ai replacé la note 10 days off au dessus pour la durée de mon absence). Mais Mamz'elle, m'a taggée et oui, d'habitude je n'aime pas ça.... mais là j'avoue que le questionnaire lunaire (copyright sur mon expression ;)), m'a titillée. Alors j'ai dit oui. Parce que pour le coup j'ai trouvé ça amusant.
Le principe c'est : le fabuleux voyage de Tagathom : en gros les taggés vont voir leurs noms apparaitre sur cette carte virtuelle, ce qui somme toute est assez amusant.  Chaque bloggeur/taggé(e) doit rajouter une question à la suite (donc OUF je suis au début parce que me taper XXX questions comme ça j'suis pas sûre :p)...
L'origine du concept vient d'ICI !  
 
Question 1 (Jdm) : Qui a mis en relation la pensée de Pascal nous rappelant que la vie est misérablement courte et celle d’Einstein découvrant que plus on va vite, plus le temps est court ?
Est-ce que ce n’est pas le lapin d’Alice qui est toujours en retard parce qu’il a rendez-vous quelque part ?

Question 2 (Idothée) : En quoi peut-on dire en s’appuyant sur les suites de Fibonacci que Don Juan était un fin théoricien de l’infini à travers sa relation avec les femmes ?
Ldothée si tu me lis, mais d’où tu sors cette question ????? !
Bref,  rappelons que :
“La série de FIBONACCI. Léonard de Pise, dit Fibonacci (12ème-13ème siècle) créa une série de nombres aux propriétés remarquables : 1,1,2,3,5,8,13,21,34,55,...233,377,610..où chaque nombre (sauf les deux premiers) est la somme des deux nombres qui précèdent.”
Vous n’avez rien compris ? Allez avec un p’tit effort, relisez.
Je sens que vous aimez ça, alors si vous voulez vous torturez un peu la tête, vous pouvez avoir plus de détails, ICI.
Après, rappelons que Don Juan, séducteur, refuse de se repentir jusqu’à la mort… Ok, maintenant il faudrait se positionner : pour ou contre la théorie de Ldothée ? Et bien moi je dis que ça colle pas car supposons qu’il avait 3 femmes puis 4 femmes (passée la première suite), ça voudrait dire qu’il doit avoir 7 femmes la suivante.. alors non ça ne matche pas… et puis en plus il meurt, alors autant dire que l’infini ne fonctionne pas non plus. Maintenant je ne suis pas une grande théoricienne scientifique, alors qui sait… J’ai une autre théorie à avancer : est ce que Don Juan n’est-il juste pas la preuve que l’optimum de Pareto est un doux rêve ? (hein ça vous cloue le bec hein..) 

Question 3 (Thom) : Quel est selon toi le point commun secret entre la question 1 et la question 2 ?
Si Don juan avait eu le temps, il aurait eu plus de femmes… à l’infini.

Question 4 (Alf) : Si tu devais impérativement choisir entre le cœur ou le cerveau pour apprécier la musique, quel organe choisis-tu de conserver… et pourquoi?
Le coeur a ses raisons…. La musique ça se sent, ça se pense aussi, mais ça se ressent surtout… Et le coeur… n’est-il pas l’organe privilégié pour ce genre de choses ?

Question 5 (G.T.) : Si vous deviez vivre éternellement à l’intérieur d’un film… lequel, et pourquoi ?

Mary Poppins ? Nan, je ne sais pas moi, il y en a tellement… Harry Potter ? Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Oui globalement ça serait quand même plus un univers magique…

Question 6 (Joe) : Quel est l’antécédent criminel (ou judiciaire) de l’amour ?

L’amour devait être un schyzophrène masochiste qui ne se réalisait qu’à travers le manque, l’absence et le vide… Mais dans ses phases d’apaisement, doux comme un agneau, et bienheureux comme un pinson, c’est toujours le calme avant la tempête.

 Question 7 (Dahlia): On raconte que le corps ne peut enregistrer le souvenir de la douleur, que c’est notamment une ruse pour que les femmes continuent à enfanter au fil des siècles. Selon vous, y a-t’il une autre raison au fait qu’on ne puisse convoquer le souvenir de la douleur physique?
Euh.. je suis partisante pour aucune douleur physique… Non mais là aussi arrêtons le masochisme ;) ! LIBERONS LA DOULEUR  ! LIBERONS LA DOULEUR ! (comité de libération de la Douleur). D’ailleurs les péridurales c’est une belle avancée ;)


Question 8 (Mamz'elle pour vous servir): La théorie de l'évolution a fait évoluer nos corps de mammifères pour qu'ils s'adaptent à l'environnement, nous avons donc ainsi perdu entre autres notre appendice caudal ou nos orteils aussi longs que des doigts. Pourquoi, selon vous, l'invention du vêtement et du chauffage ne nous ont pas débarrassé définitivement de nos poils?

Pour qu’on puisse encore employer l’expression “au poil”… (quoi oui, ok je sors.. ah non je suis sur mon blog.. bon ok, je reste)… Parce que si nous n’avions plus de poils, économiquement ça ferait beaucoup d’esthéticiennes au chômage, et que la Mode, trouverait le moyen de nous refoutre des poils en plastique parce que ça serait tendance tout à coup d’être des femmes à poils… (génial non comme réponse..)

Question 9 (Lau/Lie Chien): Si les personnages de dessin animés à cause d’une transformation planétaires prenaient vie, est ce que vous pensez qu’on arriverait à des croisements hum-animés dus à l’union d’être humain(e)s et de toons ? 

La génétique a encore de beaux jours devant elle, c’est merveilleux quand l’imagination n’a pas de règle… Moi je dis que du coup on aurait une sérieuse concurrence des Mangas…. ;) (comment ça ma question est con ?)
 
Et comme ce genre de questionnaire est tout à fait la "came" d'Epidemik.. c'est tout naturellement que les les TAGGE !!!! 

15:21 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

trop cool..merci!!

Écrit par : cholera | 28/04/2008

@ Cholera >> et bé tu perds pas de temps pour poster toi !!!!!!

Écrit par : Lau | 28/04/2008

ça a l'air plutôt marrant ça !! :)))

Écrit par : Thomas | 28/04/2008

ouai j'attends de voir les réponses d'Epidemik, pour une fois le principe du tag peut être marrant (si la cartographie est bien suivie !!! :)).

Écrit par : Lau | 28/04/2008

Ach ! Je ne sais pas si ce que je préfère ce sont tes réponses...ou bien ta remarquable question...

Une chose est sure : je regrette amèrement de l'avoir reçu si tôt au cours du voyage :-/

Mr Kiki a un peu de retard sur la carte, week-end en famille oblige je suppose...je vais lui signaler que la Tagathom (ce nom...) continue de tracer sa route.

Au plaisir !

Écrit par : thom | 28/04/2008

@ thom >>> Tu m'étonnes, c'est une question qui déchire.. je suis sûre que ça va inspirer la terre entière ;)

oui M. KIKI a intérêt à continuer sa carte, car ça c'est un truc sympa !!! oui je repasserai par chez toi. ... après mes vacances !!!!

Écrit par : Lau | 28/04/2008

Bonjour Madame Lau,
Je viens d'inscrire votre billet sur la carte...
A bientôt.

Écrit par : Mr Kiki | 28/04/2008

@ Mr Kiki : MERCI !!!

Écrit par : Lau | 10/05/2008

Les commentaires sont fermés.