Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2008

Bul'art n°5 - Mozart - Le Requiem

Le Bul'art de cette semaine s'accorde avec l'effeuillage.. Parce que cette oeuvre est un chef-d'oeuvre, parce que ce Requiem est à la fois magnifique, et triste... Tristement magnifique. Je ne me lasse pas d'écouter en boucle... si vous ne l'avez pas, achetez-le. Le Requiem de Mozart, personne ne peut rester indifférent...

Quelques extraits ci-dessous, fermez les yeux, appréciez, même si vous faire écouter cela sur deezer est presque un sacrilège...

  

free music

15:56 Publié dans Bul'art | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : mozart, requiem

Commentaires

Chère Lau !
c'est également une oeuvre que j'adore, ma préférée ...
je rêve de le voir "pour de vrai" à l'opéra.

Écrit par : helene | 29/05/2008

C'est plus(+++) que beau .tellement beau que j'ai du mal à l'écouter .ça monte trop haut presque ;-)après une écoute du requiem c'est carrément insoutenable de se retrouver fortuitement avec une radio qui diffuse Ballavoine dans le métro ;-)
l'état de grâce il ne faut point en abuser (je plaisante mais à peine)
très beau aussi le Requiem de Gabriel Fauré plus en demi teintes mais tout comme Mozart lumineux et j'adore.

Complètement surprenant...un requiem acousmatique celui de Michel Chion...mais rien à voir ...Merci pour ce "Lacrimosa" par temps gris ...c'est vraiment un billet doux.

Écrit par : frasby | 29/05/2008

@ Hélène : oui moi aussi j'adorerai le voir en vrai !!!!

@ Frasby : oui c'est vrai que ça manque... et l'état de grâce je peux comprendre... C'est assez rare qu'une musique me transporte autant et me fasse autant vibrer.
le Requiem de Fauré je le connais pas je crois... je vais aller voir tes références...

Écrit par : Lau | 30/05/2008

Les commentaires sont fermés.