Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2008

Bul'art n°6 - Groovolux

On continue de varier les genres musicaux.. Inclassable Musique sans Paroles, world music de Pyramydes, le "pop alternatif" de Boréa..., la tendance rap de O-dog Lee et enfin le bijou musical qu'est le Requiem de Mozart, je vous emmène dans un univers funk avec le groupe GROOVOLUX.

Groovolux, c'est une histoire aussi un peu personnelle. Le guitariste "Cdric" est un vieil ami (ça date de nos 16 ans, imaginez... ), que j'ai retrouvé il y a seulement quelques mois (mars) après 10 ans environ de perte de vue grâce à l'anniversaire d'un ami commun (alors que je ne m'attendais pas du tout à le retrouver ici !)... Amusant les re-rencontres, mais très agréable quand ce sont des personnes qu'on a beaucoup appréciées par le passé et qu'on réalise longtemps après que nos parcours respectifs ne nous ont pas éloignés, voire c'est plutôt l'inverse ! "Cdric" faisait déjà de la guitare à l'époque, je me souviens... Mais aujourd'hui il oeuvre dans un groupe à côté de son activité professionnelle. Côtés références musicales, on n'en a parlées au cours de cette soirée, globalement on est pas mal en phase, alors naturellement je suis contente de faire une note sur ce groupe qui actuellement prépare une maquette pour la rentrée. 

Pour la petite histoire, il a intégré le groupe en trouvant une annonce sur le web (zikinf.com), ce sont aussi ses affinités musicales avec le groupe qui l'a emballé ("Banda Black Rio / Herbie Hancock et autre funky Jazzy disco artistes..." dixit "Cdric". En revanche pour l'origine du nom du groupe, je n'ai aucune information dessus ;) ! 

Bref, voilà deux extraits pour vous donner le ton sachant que ce ne sont pas les sons déf-déf (il manque des choeurs, des arrangements), mais ça peut potentiellement vous préparer pour ce qui va sortir à la rentrée...

Enjoy! Perso, moi ce son là il me donne envie de danser... ;)

Sleepless Nigths
 
podcast
   
Dance
 
podcast
 
 
 
Pour en savoir plus sur le groupe ou écouter d'autres extraits : cliquez ICI.   
Pour le blog de "Dric" : c'est ICI.  
 

11:20 Publié dans Bul'art | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : groovolux

Les commentaires sont fermés.