Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2008

Le link du jour ....

Absente sur les ondes web encore pour une semaine et quelques... en attendant, voilà le LINK DU JOUR ! (merci à Cholera)

myYearbookPhoto.jpg

05/08/2008

Gaston Lagaffe est-il un avant-gardiste sur le concept "zen au bureau" ? (suite)

Vous l’attendiez cette note, ça fait quelques jours que vous voyez ce blog sans nouvelles, sans rien. C’est l’été, je vous avez prévenu(e)s, rythme de vacances, rythme surtout de travail car étant en décalage par rapport aux vacanciers, l’été pour moi est synonyme de travail… Incroyable mais vrai !

Bref, après avoir fait part de  notre fine analyse sur Batman, Thomas et moi avons décidé d’approfondir le concept de assemblons 2 neurones +  2 autres neurones = 4 neurones pour l’été... Le soleil ça tape, particulièrement sur notre système, et il faut bien pallier à la clôture annuelle d’Epidemik

La grande réfléxion du jour débute ICI, chez Thomas, en méditant sur le concept zen avant-gardiste qui serait lancé par Gaston Lagaffe. Oui, vous avez bien entendu, Gaston, l’idole des tire-aux-flancs au bureau comme déjà souligné par Thomas, des créateurs non reconnus d’inventions bizarres, des enfants appréciant ses trouvailles originales. Gaston, nous t’aimons.


Nous t’aimons car en ce XXIème siècle où la grande époque du « Travaillez plus pour gagner plus », semble déjà presque has-been, nous préférons la grande phrase de la 1ere dame « Et je suis une enfant ! ». Nous, citoyens, avons décrété que le modèle à suivre n’est plus celui de nos potes hippies, mais bel et bien la Gastonophilie ! Lui a vraiment compris que le travail ne devait pas être un lieu de tension, et encore moins dédié à des activités bassement productivistes. Non, lui il a compris qu’il était plus intéressant de mettre tout son staff au yoga avec un maître revenu d’Inde, ou de créer le cosmo-coucous, des machines à coller des timbres pour aider les gens à être motivés au travail.

3kgvsvp5.jpg


Gaston est un avant-gardiste réel ! Il a été très avant-curseur de l’ambiance des start-ups des années 2000, en transformant la vie du travailleur en atmosphère de jardin d'enfants attardés où il est possible de faire des crêpes avec du plâtre, des groupes de musiques révolutionnaires à bulles à son à retardement, et surtout de créer des fauteuils hors compétition avec tout son courrier en retard. L'adulescent c'est LUI !


Gaston est aussi un écologiste bien avant tous nos Green something. Lui, il transforme les parcmètres en nid où l’automobiliste doit être équipé de graines pour oiseaux pour nourrir la récente nichée, afin d’être en règle avec les autorités. Il privilégie aussi l’osmose de l’homme avec la nature en offrant un panomara sur le monde du travail à son poisson rouge Bubulle via des aquariums suspendus cylindriques à travers tout son bureau. Brigitte Bardot est émue, nous le voyons bien. Le clonage et autres expériences d’ONG, notre ami Gaston avait déjà testé en faisant des greffes de son cactus avec des plantes grimpantes et un engrais « maison ». Bref, tous nos grands penseurs actuels peuvent aller se coucher. Le vrai héros c’est Gaston.


Gaston n’a rien à envier au restaurant El Bulli, car lui a expérimenté des recettes pour trouver des saveurs nouvelles. Sa morue à la fraise est exceptionnelle, son café ultra serré permet de centupler son efficacité… Une vraie Toque, notre Gaston.

Enfin Gaston n’a rien à envier à toute la vague « zen » actuelle qui pousse le consommateur à « se ressourcer ». Non, Gaston, il avait bien compris que pour être heureux, un lit automobile ou une petite sieste suffisait…. Avec Gaston, tout est possible. Votez Gaston, et à la prochaine pour une autre intense réflexion…

3_Franquin2.jpg