Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2008

Chômage technique pour minimum 2 mois....

Alors voilà... non ce n'est pas fini, mais je vais devoir revoir pour les 2 mois à venir minimum, ma manière de gérer ces blogs, mes blogs, et mon activité informatique, network... Mes yeux sont déclarés fragiles et sont sous traitement depuis vendredi (ce n'est pas dus qu'aux écrans, mais ça n'aide pas + mon activité professionnelle). Il faut que je minimalise un maximum mon exposition aux écrans et que je les repose (pour les scientifiques : kératite aggravée à l'oeil gauche, kératite "normale" à l'oeil droit, origine inconnue.. si ça vous parle pas c'est normal, j'ai du chercher sur internet ;)).

Concrètement cela signifie que le soir je dois limiter mes activités internet et que la journée je dois faire des pauses très régulières. Du coup le planning chargé de ce blog et de l'autre va être nécessairement allégé, je vais réfléchir à une "formule" pendant toute la durée du traitement.. Publication du nouveau programme "allégé" toute à l'heure.... ;)

13:29 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : kératite

Commentaires

ah merde !!!!!!!
alors repose tes yeux et que je ne te vois plus trainer ici !!!!!

Écrit par : Thomas | 06/10/2008

aïe, bon courage pour la gestion à venir !

Écrit par : Plume Vive | 06/10/2008

En plus de te souhaiter un prompt rétablissement, je te propose de gérer tes blogs en aveugle, ça peut être marrant. Ou alors si tu es téméraire tu nous laisses les clefs et on gère.
Bah pourquoi non ? T'as peur qu'on fasse portenawak ? Nan mais vraiment.... quelle idée !

Écrit par : Amélie | 06/10/2008

Soigne toi bien et si tu en as marre, tu sais ou aller!
Bisous

Écrit par : jerome-b | 06/10/2008

prends soin de tes mirettes ma belle

Écrit par : Nahimage | 07/10/2008

Oh beh dis donc... fais une pause on t'attend!!

Écrit par : Mabile | 08/10/2008

@ Amélie : what a concept ;)

@ Tous : merci ! mais c'est bien relou quand même !!!!!! notez que je pense à vos yeux avec mon fond noir ;))) ...

Écrit par : Lau | 08/10/2008

Merci pour ton fond noir, c'est reposant...C'est la 1ère fois que j'entends parler d'un problème aussi embétant du en partie à cause des écrans....Tous ces conseillers ou téléconseillers qui bossent 8 h par jour dessus, n'ont ils pas eux aussi ces pbs ? je n'en entends pas parlé autour de moi...
Bon courage ! et peut être vive la vraie vie et les livres, les vrais....

Écrit par : raphael | 10/10/2008

J'ignorais que les écrans pouvaient abîmer à ce point les yeux , même si le blog est superbe, il ne sera jamais aussi précieux que deux yeux pour regarder "les vraies belles choses dans le vrai (plus ou moins beau) monde"... Je connais quelqu'un qui garde toujours près de son ordi , une grosse loupe , quand ça pique un peu côté yeux. J'ai essayé, ça ne soigne rien mais c'est confort, juste un petit appoint pour l'endurance ... De toute façon rien ne vaut la vraie vie, les vrais livres , les vrais de vrais... même quand la vue se trouble.
Donc prends grand soin de tes vrais yeux ...

Écrit par : frasby | 24/10/2008

@ Raphael et Frasby : en fait c'est pas l'écran en lui-même qui est néfaste c'est le fait que quand tu es longtemps devant des écrans tu ne clignes pas des yeux et quand tu as déjà des pré-dispositions (manque de larmes/yeux secs) ça contribue à dégrader ta cornée.. voilà pourquoi je dois être le moins possible devant des écrans (en dehors de ma journée) et faire des pauses fréquentes + hydrater les yeux (outre le traitement). Le port de lentille (que j'avais) + écran + yeux secs a fait que.... c'est un peu chiant d'être au chômage technique mais bon je n'ai pas trop le choix si je veux guérir vite !!!! C'était suréaliste la première fois que j'ai racheté des journaux papiers par exemple (je ne fais plus mes effeuillages politiques mais je continue de lire l'actu !). Merci à vous deux :)

Écrit par : Lau | 29/10/2008

Les commentaires sont fermés.