Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2009

Pub n°27 - INPES Contraception - 30''

Ce spot a été réalisé par Rudi Rosenberg en 2009, monté par Eric Jacquemin, produit par Les Télécréateurs. Agence : Leg Le son est de Tranquille le Chat.

C'est une des pubs de la rentrée, selon moi, au niveau du board et parce que c'est assez bien vu de sensibiliser une tranche de la population de cette manière là. Inverser les rôles n'est pas en soi innovant, mais la fiction est bien menée, les comédiens crédibles, l'image léchée ... et en plus c'est utile !

 

08/10/2009

Projet n°1 - Comité de libération des sans talents qui s'ignorent (ou ne veulent pas l'admettre)

Attention : je rappelle aux néophytes qu'avant de lire ce texte, il faut prendre connaissance de l'état d'esprit de cette rubrique, en cliquant ICI.

Le Kaleidoscop'art ne sera prêt qu'aux alentours de la fin du mois, mais grâce à un collègue avisé, je reçois ce matin une perle du Web.

A la recherche des  talents en tout genre, je n'avais pas envisagé que je pouvais aussi dresser une galerie des talents du pire ou du presqu'pire. Mais soudain la lumière fut.

Pourquoi ne pas leur donner une tribune à tous ces gens qui désirent ardemment être sous les feux des projecteurs, participer aux whatmillièmes émissions de reality shows où ENFIN ils seront découvert(e)s ? Pourquoi ne pas rendre hommage à tous ces rêveurs et rêveuses (car sur ce blog on privilégie le rêve) qui peut-être jusqu'à la fin de leur jour attendront le prince ou la princesse charmante qui leur apparaîtra sous forme de Mécène, Pygmalion ?  Car, en démocratie, toute homme et femme a droit à la parole et d'exprimer son "moi intérieur" que ça soit audible ou pas.

Selon Kant, dans sa Critique de la Faculté de juger, " le génie est un talent consistant à produire ce pour quoi aucune règle déterminé ne se peut indiquer  - il ne correspond pas à une disposition qui rendrait apte à quoi que ce soit qui puisse être appris d'après une règle quelconque ;" Mon d'jeuns de 23 ans, est un génie, car j'ai beau ré-écouter, il n'y a absolument pas de règle musicale suivie dans son œuvre. Kant poursuit que " par voie de conséquence, l'originalité doit être sa première propriété ". Damien, je me souviens de ma première écoute du Requiem de Mozart, désormais, je me souviendrai de toi. Damien, tu as réussi. Tu es célèbre... Tu as  le success buzz que tu mérites, sois heureux !  Car beaucoup d'internautes parlent de toi. Tu n'es plus un anonyme. Tu as eu le courage de t'exprimer. Certes,  ce n'est pas grâce à tes productions sonores, mais ton blog (et oui il a un blog !) et son contenu. Car si j'ai déjà zappé le tetris de notes que tu as tenté d'élaborer, je n'oublierai certainement pas l'inéffable impression que tu as engendré.

"(...) Les produits du génie doivent également constituer des modèles, ce qui veut dire qu'ils doivent être exemplaires". Ne prétendant néanmoins pas avoir le monopole du bon goût, et tenant à vérifier empiriquement que "le beau qui plait universellement sans concept" est présent dans ton œuvre, D-Star, j'ai effeuillé les commentaires de ton dernier post.

Permets-moi de te faire une standing virtual ovation, car je suis admirative. Tu parviens à rassembler 237 commentaires, alors que moi je peine à rassembler 250 signatures pour ma pétition (cliquez sur le lien). Tu sais captiver ton public - "je pense que tu ne seras jamais une star petit ! » -, l'enthousiasmer - "t mauvais"-, l'écouter - "Puisque tu demande nos impressions je vais te dire les miennes : Franchement tes textes sont nase , tu " chante " pas super bien et ton look a la MP c'est ... comme dire ?hum....nase aussi ! Prend le pas mal , de toute façon , vu ton cas , te peux que progresser ! " - , éveiller l'âme -  "j'ai du mal à exprimer ce que je ressens quand j'écoute tes sons, ils sont tellement d'un autre style que tous les chanteurs qu'on écoute, tellement plus pourris même Cindy sanders et son papillon sont pus orgasmiques que tes "c'est ça" -....

Tu as déjà des fans - "tassuremn trésor Na moii =P " -, et des disciples - " ua t tro for jador té text mek! tassur tro on diré du verlène", voire des futurs potentiel(le)s partenaires - "on voie au moins tu aime la musique moi aussi je suis pareille jadore composer et chanter ".  Je te concède que tu n'es peut-être pas l'exemple du talent, mais tu es indiscutablement une illustration de ce qui ne doit pas se faire !  En outre, si  "(...) 3. le génie est donc incapable de décrire lui-même ou d'indiquer scientifiquement comment il donne naissance à son produit...", il y a fort à parier que beaucoup s'interrogent sur la maïeutique employée pour le résultat obtenu !

Bref, sois heureux Damien, car tu viens de me donner une idée incroyable qui est de monter un comité de libération des non talentueux qui s'ignorent (ou qui refusent de l'admettre), car  il est toujours délicat de tuer les volontés artistiques dans l'œuf. Je t'en remercie. On a toujours peur de blesser. Mais quelque part, c'est aussi rendre service d'entendre l'avis du public. Tu sais comment ça fonctionne, non ? Au regard de tes 237 commentaires, je pense qu'il ne te reste plus qu'à sortir du Loft. Si tu veux mourir sur scène, il faudra penser à une reconversion. Note que j'ai bien suivi ta suggestion qui était de « Merci aussi au gens qui font des articles sur moi dans leur blog pour me faire de la pub et bien sur me faire d'avantage connaitre. » C'est une publicité comme une autre (et j'ai taggé et tout et tout), et peut-être connais-tu la chanson qui domine parfois dans ce secteur ?  Peu importe comment on fait parler de soi, l'essentiel c'est qu'on en parle (pour certain(e)s c'est une véritable philosophie. Remember Arash D, pour les initié(e)s.)

Mais, ton obstination - malgré les signes manifestement agressifs à l'égard de ton art - force le respect et au fond, tu as au moins le mérite d'oser t'exposer. Que ça plaise ou non, comme tu l'écris si bien sur ton blog « PS PETITE INFO... LES GENS QUI DISE QUE JE VEUT COPIER M.POKORA SA ME FAIT BIEN RIRE CAR CELA N EST PAS VRAI Je Suis MOI MÊME ET VOILA TOUT ». Rien que pour cela, fais fi de toutes ces remarques sifflantes (y compris les miennes, mais je suis joueuse), car même si Kant n'approuverait pas mon relativisme, après tout, si t'as envie de chanter, chante ! (mais garde les pieds sur terre concernant un potentiel débouché musical à moins de beaucoup de travail et d'un miracle à l'heure actuelle). Allez, Salut !

Et pour toi, ô lectrice/lecteur, le lien (peut-être) si attendu du blog de D-STAR.... C'est ICI ! Et la vidéo qui m'a fait connaître ce jeune "talent".....

Ps : pour ceux/celles qui se reconnaitraient dans : "J'ai un(e) copain(e) "artiste" qui fait des choses nazes, comment lui dire ?", vous pouvez toujours rejoindre le groupe FB en cliquant ICI !

07/10/2009

Delirium vocabularis # 3 bis

Rentrée des mots sur les sphères, et je reprends (par flemme ?) la liste du dernier Delirium qui - avec la préparation de mon voyage - n'avait pas été honoré... Avis aux amateurs et amatrices qui désirent s'adonner à ce jeux de mots. Je publierai vos textes :)

Les mots de la semaine sont : (merci à Profondedeprime pour son dictionnaire) / remise des "copies" ce mercredi prochain au plus tard...

Pour ceux/celles qui prennent le jeu en cours, il faut lire : ICI

1. Glossologie : connaissance des termes tehcniques d'une langue

2. Notalgie : douleur dans la région dorsale

3. Pyrophone : sorte d'instrument inventé au XIXème siècle et qui n'est plus qu'une curiosité ; le son était produit par des flammes de différentes hauteurs brûlant dans des tubes de verre.

4. Fatum : le destin des anciens

5. Intercurrent : qui survient, qui se produit pendant le cours d'un évènement

6. Lophophore (n. m.) : genre d'oiseaux gallinacés porte-aigrette de l'Himalaya, dont les plumes écarlates font l'objet d'un commerce. On le connaît sous les noms de monaul, oiseau d'or.

7. Mirabilis (n.m.) : genre de plantes herbacées à fleurs odorantes, dont une espèce, très cultivée dans les jardins, est connue sous les noms de merveille du Pérou et belle-de-nuit (ses fleurs ne s'ouvrent qu'au crépuscule)

8. Nivéole (n. f.) : genre de plantes de la famille des amaryllidées, voisines des perce-neige.

9. Régalade (n. f.) : feu vif et clair que l'on allume pour se réchauffer. Branchages qu'on utilise pour ce feu.

10. Sériculteur : producteur de soie.

11. Latérite (n. f.) : sol de couleur généralement rouge brique, contenant une très forte proportion d'oxyde de fer et d'alumine. La latérite se forme généralement dans les climats chauds.

12. Chevir : venir à bout de quelqu'un, de quelque chose.

13. Cannabière (n. f.) : forme méridionale de chènevièvre, lieu planté de chanvre.

14. Bartavelle (n. f. ) : sorte de grosse perdrix rouge, propre au midi

15. Arvicole : qui vit dans les champs.

05/10/2009

Pub n°26 - Groquik - Nesquick - 20''

On début la semaine avec une old pub' qui date de 1978. J'ai choisi cette publicité ... uniquement en fonction de ma date de naissance (il fallait bien re-commencer quelque part) et aussi parce que : qui n'a jamais fait de tartine beurrée saupoudrée de Nesquick  ??? ! Si vous voulez en savoir plus sur la marque, vous pouvez cliquer ICI ou LA.

 

 

23:01 Publié dans Pubs & Com' | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : groquik, nesquick