Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2012

Association Neirie - Delhi

Association Neirie - Delhi from Kaléïdoscop'art on Vimeo.

02/12/2011

Achetez des photos, aidez l'orphelinat d'Ashaniwas

1er décembre, certain(e)s ouvrent leur calendrier de l'avent.. Moi je vous propose une méga bonne action pour les services rendus à la nation... J'ai mis en vente ces clichés (que j'ai pris lors de mon voyage) de l'orphelinat de Ashaniwas en Inde (Delhi), toutes les ventes vont à cet orphelinat. Je ferais un virement à la Soeur qui s'en occupe au 1er février 2012. Achetez vos cartes de voeux ici, au moins vous savez où ça va ! 
Pour plus de détails, vous pouvez avoir l'historique en cliquant ICI et ICI & la page FACEBOOK (de mon book photo), c'est ICI.

POUR POUVOIR ACHETER DES PHOTOS, il faut CLIQUER ICI !

 

Ashaniwas pour FB-1000001.jpg


ou vous pouvez même visionner ci-dessous !


02:50 Publié dans Citizen | Lien permanent | Commentaires (3)

29/09/2009

Ces p'tits riens qui mis bout à bout font tout...

Ca pourrait être une histoire parmi d'autres.... Tous les jours, on lit des articles sur les sans-papiers, sur les gens qu'on renvoie en ce moment dans leurs pays. La France fait "le ménage"...

Certain(e)s pensent que c'est une bonne chose, d'autres pas. Quelles que soient les opinions politiques, néanmoins, imaginez... Imaginez que l'enfant de votre voisine, ou la copine de votre enfant, ou une gosse que vous avez vue grandir en France, née en France, étudiant en France, prouvant une bonne intégration parmi la communauté française...

Cette gosse, on lui dit qu'elle va peut être devoir retourner dans un pays qu'elle ne connaît absolument pas, pays qui plus est à l'opposé des pays des "Droits de l'Homme", et pour le coup j'en sais quelque chose pour y être passée.. Même si... Même si les vitrines de Beijing, Shanghaï et Hong-Kong montrent ce que nous voulons voir...

La Chine, c'est aussi la censure du web quand on y est. La Chine, c'est aussi des difficultés pour les populations locales pour passer d'une province à l'autre parfois. La Chine, c'est aussi une déclaration obligatoire de tous les visitants des résidants pour savoir exactement qui vous hébergez. La Chine, c'est aussi "on trouve un proxy un jour pour contourner la censure, mais le lendemain ou 48h après le proxy a disparu". La Chine touristique, la Chine fascinante, la Chine dure et opaque aussi.

Certes il y aura toujours les réactions : "Qu'ils retournent dans leurs pays, après tout on ne peut pas accueillir tout le monde". Cette réaction qu'on peut comprendre aussi sans la condamner. D'ailleurs, dans beaucoup d'autres pays, les gouvernements sont beaucoup plus durs, ils ne se posent pas de questions (comme la Chine notamment). "Pourquoi nous on accepterait ce qu'ils n'acceptent pas ?". C'est vrai, je le concède.

Cette famille demande sa régularisation depuis longtemps, paie ses impôts. Quelles que soient les raisons qui l'ont poussée à venir en France, cette famille est en France depuis 1999, dix ans.

Alors, on peut choisir de faire "comme les autres" et refouler tout le monde en ne faisant pas dans le détail ce qui aura indiscutablement une certaine efficacité, ou on peut choisir de considérer que la vie vaut plus que des politiques de masse qui ne s'intéressent pas aux cas particuliers. Gouverner un pays n'a jamais été facile, et quand bien même je comprends (aussi) la politique de rapatriement de certains cas, il y a des moments où il faut accepter de faire fléchir ses principes idéologiques pour revenir à l'essentiel : l'humain.

Ca ne vous coute rien, d'aller lire cette pétition. Ca ne vous coute rien de la signer SANS PEUR (il ne va rien ne vous arriver si ce n'est d'afficher et assumer ce que vous prétendez soutenir) si jamais vous voulez soutenir cette cause. Ca ne vous coute rien de faire passer ce message. Ca ne vous coute rien de prendre connaissance de ce qui se passe à côté de vous, même si au final vous ne voulez pas signer (on peut respecter toutes les opinions)...

Personnellement, moi je signe.  A vous de voir .... Si vous voulez signer, c'est ICI. (cliquez sur le lien)

Il s'agit de la copine de classe du fils d'une amie très FRANCAISE.

"554 - Droit au séjour pour Yangfan, Christine et leurs parents (10e) - mardi 22 septembre 2009, par FCPE Paris

M. et Mme Xiang sont en France depuis le mois de mai 1999. Leurs deux enfants, Yangfan, 15 ans, et Christine, 6 ans, sont scolarisés, l’un au collège Claude Chappe en 3°, la seconde en CP à l’école Villette. M. Xiang a un frère à Paris, ils n’ont plus de famille en Chine, sinon des parents aujourd’hui très âgés.

Leur vie est en France où, depuis leur arrivée, ils ont fait de nombreuses démarches pour obtenir un titre de séjour. Ils se sont intégrés, participent à la vie du quartier, déclarent tous les ans leurs revenus. Yangfan a de très bons résultats, comme en attestent ses bulletins scolaires et ses professeurs ; Christine, est parfaitement à l’aise en CP. Leurs amis, leurs repères sont ici, à Paris.

M. et Mme Xiang sont aujourd’hui sous le coup d’un arrêté de reconduite à la frontière. Tout ce qui se construit depuis dix ans, la vie même de cette famille parmi nous, est menacé.

Enseignants, parents d’élèves, amis de la famille, simples citoyens, demandons la régularisation de la situation de la famille XIANG pour qu’ils puissent continuer à vivre parmi nous."

16/05/2008

Expulsion des habitants de l'Impasse - la suite de l'histoire

Il y a 2 jours je vous parlais de l'expulsion des habitants de l'Impasse...

Pour avoir la suite de l'histoire, vous pouvez aller lire Le Post, Rue 89, ou le blog de Luc Mandret.

Et Julien, m'a fait passer la revue de presse que voilà :

L'Humanité - Artistes et mal-logés, expulsés à l'aube par la police : L'humanite 150508.pdf

Libération - L'association jeudi noir, qui se définit comme "le collectif des galériens du logement"... : Liberation 150508.pdf

France 3 Ile-de-France / 12/13 Paris IDF : France 3 IDF 150508.pdf

Le Parisien - 7 heures, les étudiants sont évacués : Le Parisien 150508.pdf

Oui FM - Oui FM 150508.pdf

AFP 11h09 - AFP 11h09 - 150508.pdf

AFP 17h32AFP 17h32 150508.pdf

AFP 20h - AFP 150508.pdf

Métro - Soixante personnes à la rue - Metro 150508.pdf

Le Monde - A Paris, un squat occupé par Jeudi Noir a été évacué -je ne mets pas l'article car sur mon document il y a marqué tous droits reservés..

Le Journal télévisé de France 3 :  cliquez  LA.

M6 : cliquez ICI.  

Pour les photos, vous pouvez les voir ICI.